la petite famille

la petite famille

mercredi 20 juillet 2016

Le temps des Veloma



Fin juin : le temps des veloma

Veloma, cela veut dire « au revoir ». Oui en cette fin d’année scolaire c’est la période des adieux.

Au revoir Diane, qui aura passé 6 mois à la ferme école. 6 mois de stage à la fromagerie, à la recherche de nouveaux clients pour nos fromages, à la communication… Diane qui aura bien animé la vie de la ferme et qui a su en 6 mois se lier d’amitié avec de nombreux malgaches. C’était un vrai plaisir de travailler ensemble, quelle chance d’avoir croisé son chemin ! Diane nous manque déjà. 

Veloma avec les ouvriers de la ferme

veloma avec les coopérants de Fianar
Mais déjà à la ferme nous accueillons Amandine, stagiaire en élevage bovin laitier pour 3 mois ! Bienvenue à elle.


Au revoir les Boutot, famille de coopérants qui avaient passé 4ans à Fianar. Famille qui était un point de repère pour les nouveaux arrivés, une porte toujours ouverte. Ils rentrent en France, pour de nouvelles aventures.
La famille Boutot avec Corinne et sa fille


Au revoir les postulantes de la Divine providence : Ema, Arméline, Eliane et Pierrette. 4 jeunes filles à qui je donnais cours de français tous les vendredis. Pour clore notre année, les filles sont venues visiter la ferme école. Un grand moment pour elle qui n’avaient jamais vu autant de vaches laitières, une salle de traite mécanique, la fromagerie en habits de médecins ! Elles m’ont gâté en poème !! Elles vont poursuivre leur formation dans le nord du pays pendant 2 ans. Bonne route à elle aussi.
De gauche à droite :  Luciano qui travaille à la fromagerie, Pierrette, Ema, Eliane, moi et Arméline

à la découverte des ânes et des vaches laitières de la ferme !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire