la petite famille

la petite famille

vendredi 11 septembre 2015

Demain, le grand Départ

Dans quelques heures nous allons décoller de France pour rejoindre la grande île, l'île rouge, Madagascar. Après un cheminement intérieur sur le désir de partir en mission, ces derniers mois ont été intenses en préparation matérielle pour lâcher les amarres de notre bon pays.
Quelle énergie il a fallu dépenser ! Continuer le quotidien avec les enfants et le boulot (jusqu'à l'avant veille du départ) et puis tout organiser !
Enfin, heureusement la mémoire est sélective, et maintenant c'est quasiment oublié.

Il reste la cession d'envoi à Paray le monial (qui est visible sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=aP7nUzs9WR8, 2.20.50). Nous sommes 43 volontaires à être envoyés partout dans le monde ! Moment très puissant, intense !
Il reste la bénédiction dans notre paroisse d'Yvetot.
Il reste les vacances en famille.
Il reste tous les pots de départ, les petits mots, les coups de fils ... avec la famille et les amis qui nous portent pour ce départ.

Les enfants commencent à trépigner, à pleurnicher un peu trop, à dire trop souvent "maman, je t'aime jusqu'à Magascar". Il est temps de partir !

Nous partons vers l'inconnu, dans l'abandon et la confiance. Sur place, nous le savons déjà, les volontaires nous attendent dimanche soir pour nous accueillir. 

Avant de partir, une petite vidéo normande avant l'Afrique.


Veluma !




1 commentaire:

  1. Tsara!!!
    Bravo Lucie, Benoît, Bastien et Siloé pour la vidéo (j'adore) et pour votre courage de partir à l'aventure avec toute la famille.
    Tonga soa eto Magasikara! Je vous imagine déjà dans les rues et les rizières de Fianar!
    Vous devez déjà en avoir plein les yeux! Et vous connaissez déjà certainement le célèbre adage:..mora, mora!

    RépondreSupprimer